AMU Aix-Marseille Université / Secteur musique et Science de la Musique ALLSH / AMU

Cours de création sonore Licences 123

L'après-midi d'une folle - Jérémie Amabile
00:00 / 00:00
Frozen Time - Jean-Jacques Colas
00:00 / 00:00
CO2 - Damien Giraud Heraut
00:00 / 00:00
Chaos - Laurianne Bezier
00:00 / 00:00
Eloge de la folie - Arthur Boullet
00:00 / 00:00

Année universitaire 2016 / 2017

Projet autour du Piano Préparé

Présentation des pièces des étudiants au MUCEM lors du festival Architecture Contemporaine le 20 mai 2017

V6 - Lucchino Paquola
00:00 / 00:00
Le danger à la porte - Aurelien Morris
00:00 / 00:00
The fall - Mathieu Lamy
00:00 / 00:00
Workshop Feedback & geste musical Master2

Un dispositif de 4 micros statiques mettant en vibration l'air contenu dans des  objets. Diffusion en quadriphonie.

Contrôler la vibration de l’air contenu dans un objet par le feedback de microphone. Chercher les matières, les tessitures, les spectres et les modulations que l’on peut obtenir en fonction de l’objet choisi. Eprouver les interactions vibratoires des objets et le phénomène de polarisation qu’implique la fondamentale. Travailler son geste musicale et écouter l’autre. Expérimenter le placement dans l’espace et l’improvisation d’une forme simple dans le temps. 

Présentation des pièces des étudiants à la Fondation Vasarely le 27 avril 2017 pour le vernissage de l'Exposition U+(x,y,z)=U organisé par le Master de création numérique dirigé par Quentin Destieu, en collaboration avec l'école des Beaux-arts de Monaco et les étudiats de Damien Sorrentino,  dans le cadre du festival Architecture Contemporaine.

Avec Benoit Segui, Caroline Böe, Camille Carpentier, Lin Lin et Loic

Workshop Voir le son Master 1

Une expérience d’écoute déambulatoire dans l’espace public. Se repérer dans l’espace par le son, identifier les divers plans sonores de la rumeur urbaine, dissocier la vue de l’ouïe, distinguer les sons reconnaissables des sons indéfinis. Une écoute analytique, phénoménologique, poétique de l’environnement est  le but d’une expérience sur la perception auditive et l'appréhension du fait sonore par le corps.