2009 / 2011

2009, Mon corps est nul, spectacle de Laurent de Richmond, Cie Soleil Vert, texte d'Arnaud Calléjà. Ici deux extraits. Le premier est un carquement qui avait pour but de faire trembler tout le théâtre comme si il allait s'ecrouler par fissuration, et le deuxième appelé Le bruit du monde a été enregistré dans le cadre d'un atelier avec les patients de l'Hopital psychiatrique Montperrin à Aix-en-Provence, dans le cadre du programme de résidence de création du 3bisF.

2009, 1ère improvistation (Extrait) avec Jean-François Laporte (Tu-Yo, Tuner) et Virgile Abela (guitare électrique), studio de danse de la Friche de la Belle de mai à Marseille.

La pièce en intégralité a été diffusée sur le Tétraêdre, Radio Panic, Brussels

2009, Tchakela, Hors-Chants, vidéo de danse réalisée à Bamako par la Cie SB03 avec les danseurs de l'école des Beaux-Arts de Bamako. Cette vidéo fait partie d'une série présentée à la Friche de la Belle de Mai dans le cadre d'une installation performative issus du projet Tchakela.

 

Chorégraphie, Barbara Sarreau

Prises de vue et lumière, Lionel Briot

Montage images et son, Virgile Abela

Création sonore, Virgile Abela,

avec le concours de:

Jean-François Laporte et Adama Dramé.

 

 

2011, 2 pièces courtes issues de transposition de relevés météorologiques de gaz dans l'atmosphère sur l'ïle de Lampédusa en fréquences pures. Ces pièces ont été réalisées pour un projet de Katalin Shaalk (Berlin).

2010, 2 excercices de compositions dans le cadre d'une formation de deuxième cycle de formation musicale

2011, 3 pièces enregistrées par Jason Van Gulick (batterie, micros contacts) et Virgile Abela (gyitare électrique) à la Glacerie à Brussels. Ce duo est disponible à toute proposition.

Autre infos ici. 

 

2011, 2 duos XP:

1 avec David Oppetit (Machines) en concert à la Galerie Tapis Vert

 

2 avec Fa Cesario (Machines) à Brussels